Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, est un site classé au patrimoine mondial et reconnu pour la richesse de son architecture. Sur la place de la Bourse, le miroir d'eau est incontournable. Il s'agit de la plus grande pièce d'eau de ce genre du monde. Il est particulièrement apprécié des Bordelais en été.

    Si vous vous intéressez au vin, ne manquez pas la Cité du Vin, sur les rives de la Garonne. Ce lieu d'exposition sur le thème du vin vous en apprendra plus sur l'histoire viticole de la région. En outre, la visite se termine par un verre de Bordeaux !

    Bordeaux : que manger et où ?

    • 10 restaurants que les locaux apprécient à Bordeaux

      À Bordeaux, vous trouverez des restaurants de qualité proposant une offre variée : des grandes tables étoilées aux nombreuses brasseries traditionnelles, la capitale du vin ravira vos papilles. Attablez-vous dans l’un de ses nombreux établissements typiquement bordelais pour découvrir des plats du Sud-Ouest qui mettent à l’honneur les produits du terroir local et de l’océan tout proche : viandes juteuses...

    Informations utiles

    • Guide de voyage à Bordeaux

      Notre guide de voyage à Bordeaux regroupe toutes les informations essentielles à l’organisation d'un séjour inoubliable dans l'une des destinations les plus prisées de France. Que vous voyagiez souvent ou non, certaines questions nécessitent toujours des réponses : Quel temps y fait-il ? Comment se rendre de l'aéroport à l’hôtel ? Quelle est la monnaie locale et de quel type de prise...

    quartiers à Bordeaux

    Pourquoi réserver avec Hotels.com ?

    Préparez votre voyage

    Destination France : également en vogue par ici

    Alerte de voyage

    Alerte COVID-19 : les réglementations en matière de voyages évoluent rapidement, notamment concernant les tests de dépistage à la COVID-19 avant le voyage et les règles de quarantaine à l’arrivée à destination.

    Consultez les restrictions avant votre voyage.
    Haut de la page

Located in southwest France, Bordeaux is a World Heritage Site recognized for its incredible historic cityscape. The Miroir d'Eau in front of Place de la Bourse is unmissable; this spectacular feature is the world's largest reflecting pool and is particularly popular among locals during the hot summer months.

    The region's wine history is wonderfully recounted in the graceful, decanter-shaped La Cité du Vin museum on the banks of the Garonne River. To top it all off, your tour ends with a glass of fine Bordeaux – sheer bliss.

    Where to go & what to do at night in Bordeaux

    • 10 Best Things to Do After Dinner in Bordeaux

      The best things to do after dinner in Bordeaux will surprise you with the great discoveries you can make. The city is particularly beautiful at night, with evening lights on elegant historical buildings. You can wander around and explore a multitude of fun, cultural venues, such as concert halls, live music bars, theaters, an arthouse movie theater, and nightclubs. Whether...

    Useful information

    • Bordeaux Travel Essentials

      Our Bordeaux Travel Essentials lays out the essential information you need to help planning your trip to one of the most popular destinations in France. No matter how frequently you travel, some questions will always need answers: What’s the weather like? How can I get from the airport to my hotel? What currency and type of plug do I need...

    neighborhoods in Bordeaux

    Start planning your trip

    Also popular in France

    Back to top