Le Qatar est un pays du Moyen-Orient qui mêle harmonieusement infrastructures modernes et traditions ancestrales. Il est bien évidemment connu pour sa fauconnerie, ses courses de chameaux et ses boutres si pittoresques, mais aussi pour ses sports nautiques de première classe, ses restaurants chics et ses impressionnants gratte-ciel. Sans compter ses souks traditionnels envoûtants et ses centres commerciaux ultra-modernes.

    La minuscule péninsule qui s'avance dans le golfe Persique est en fait une cité-État, dont la capitale, Doha, concentre la majorité de l'activité, notamment les établissements hôteliers. Mais le Qatar a bien plus à offrir. Ses paysages désertiques constituent notamment un excellent décor aux aventures en 4x4 et recèlent des sites historiques remarquables. Le long littoral est quant à lui populaire auprès des kitesurfeurs, et offre des plages particulièrement magnifiques sur la côte ouest.

    Qatar : les destinations phares

    Quelle sera votre prochaine escale ?
    • Doha

      En plein essor, Doha est l'étoile montante du Moyen-Orient. De plus en plus plébiscitée pour des événements mondiaux, la ville ne cesse de développer ses infrastructures et ses sites d'intérêt pour répondre à la demande croissante. Mais la cité n'en renie pas pour autant ses charmes historiques et ses traditions ancestrales, et l'on trouve des centres commerciaux ultra-modernes à deux pas seulement des vieux souks.

      En plus d'être la ville hôte de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, Doha recèle de nombreux attraits, tels que le magnifique Musée d'art islamique et le grand Souq Waqif. La splendide promenade de la Corniche est également à ne pas manquer, avec ses traditionnels boutres en bois parsemant la baie et son incroyable arrière-plan de gratte-ciel.

      Lire la suite

    Préparez votre voyage

    À la découverte du monde

Qatar

What you need to know before you go

    Qatar is a Middle Eastern country that seamlessly combines modern infrastructure with ancient traditions. It’s famous for its falconry, camel racing and traditional dhows, but also for its first-class watersports, classy restaurants, and contemporary skylines. You can go on shopping sprees in both traditional souqs and modern malls.

    The tiny peninsula jutting into the Arabian Gulf is effectively a city-state, with most hotels sitting within the capital city of Doha. But the desert landscape makes a great playground for 4x4 adventures and hides some remarkable historical sites. The long coastline is popular with kitesurfers and the beaches along the western coast are especially beautiful.

    Top destinations in Qatar

    Where will you go next?
    • Doha

      Doha is a rising star of the Middle East – a city on its way to greatness. As it becomes a focal point for global events, the city’s infrastructure and range of attractions are being developed to meet the increasing demand. It’s being built around the historical charms and ancient traditions instead of on top of them, so you end up with modern shopping malls alongside old souqs.

      Aside from being the host city for the 2022 FIFA World Cup, Doha’s top attractions include the striking Museum of Islamic Art and the grand Souq Waqif. Make sure you head down to the pretty Corniche to see the wooden dhows bobbing in the bay, with towering skyscrapers in the background.

      Read it

    Start planning your trip

    Also popular in Middle East

    Keep exploring