En plein essor, Doha est l’étoile montante du Moyen-Orient. De plus en plus plébiscitée pour des événements mondiaux, la ville ne cesse de développer ses infrastructures et ses sites d’intérêt pour répondre à la demande croissante. Mais la cité n’en renie pas pour autant ses charmes historiques et ses traditions ancestrales, et l’on trouve des centres commerciaux ultra-modernes à deux pas seulement des vieux souks.

En plus d’être la ville hôte de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, Doha recèle de nombreux attraits, tels que le magnifique Musée d’art islamique et le grand Souq Waqif. La splendide promenade de la Corniche est également à ne pas manquer, avec ses traditionnels boutres en bois parsemant la baie et son incroyable arrière-plan de gratte-ciel.

Doha : quelles sont les activités incontournables ?

Articles à la une et divertissement
  • Les 10 meilleures choses à faire à Doha

    Doha est une cité florissante d’environ 2 millions d’habitants qui offre un mélange fascinant de merveilles modernes et de traditions ancestrales. L’horizon étincelant qui accueille les nouveaux arrivants dans la capitale qatarienne constitue une vitrine vivante de la vaste richesse pétrolière du pays, qui a transformé la modeste ville de pêche et de plongée sous-marine qu’était Doha en une métropole...

    Afficher plus d’infos

Doha : que manger et où ?

  • 10 spécialités qatariennes à déguster à Doha

    Doha offre une scène culinaire tellement diversifiée qu’il en devient difficile de goûter à de véritables spécialités qatariennes. Il vaut toutefois la peine de persévérer, car les restaurants locaux traditionnels proposent de succulents plats, depuis des ragoûts maison copieux à des desserts délicats. Au fil des siècles, la gastronomie qatarienne a été influencée par divers pays du Levant, de l’Afrique du...

    Afficher plus d’infos

Doha : que faut-il acheter et où ?

  • Les 12 meilleures expériences de shopping à Doha

    Avec ses centres commerciaux élégants, ses marchés traditionnels animés et ses innombrables lieux de divertissement, la capitale est une destination de rêve pour les shopping addicts. Pour autant, les meilleures expériences de shopping à Doha sont bien souvent des joyaux inattendus, sur lesquels on tombe en se promenant dans le dédale de ruelles des souks nomades bédouins des siècles passés. N’hésitez...

    Afficher plus d’infos

Doha : où sortir et que faire en soirée ?

  • Les 10 meilleures activités nocturnes à Doha

    Doha offre une scène nocturne aussi diversifiée qu’exaltante, malgré l’interdiction de boire en public. La capitale du Qatar est surtout connue pour ses gratte-ciel ultra-modernes et ses chefs-d’œuvre architecturaux d’inspiration islamique. Mais avec ses bars en toit-terrasse, ses quartiers commerçants historiques et ses safaris dans le désert, elle promet également de belles soirées. Vous pourrez ainsi vous balader dans le plus...

    Afficher plus d’infos

Informations utiles

  • Guide des quartiers de Doha

    Il existe plusieurs zones populaires pour séjourner dans la capitale, chacune présentant des atouts différents. Éblouissante cité du Moyen-Orient implantée en plein cœur du désert, Doha est un endroit où l’ancien rencontre le nouveau. S’étirant le long du golfe Persique, l’horizon en constante évolution de la capitale moderne du Qatar offre ainsi aux visiteurs un certain nombre de lieux contrastés...

    Afficher plus d’infos

Préparez votre voyage

Back to top

Doha is a rising star of the Middle East – a city on its way to greatness. As it becomes a focal point for global events, the city’s infrastructure and range of attractions are being developed to meet the increasing demand. It’s being built around the historical charms and ancient traditions instead of on top of them, so you end up with modern shopping malls alongside old souqs.

    Aside from being the host city for the 2022 FIFA World Cup, Doha’s top attractions include the striking Museum of Islamic Art and the grand Souq Waqif. Make sure you head down to the pretty Corniche to see the wooden dhows bobbing in the bay, with towering skyscrapers in the background.

    What to see & do in Doha

    Featured stories & fun stuff

    There’s such an eclectic selection of things to do in Doha, you should prepare yourself for days of exploration and adventure. Qataris are proud of their heritage, but you also get a sense of excitement about the future of this oil-rich nation. Incredible architecture like Aspire Tower can be seen throughout the city, which is as modern and forward-thinking as anywhere in the region. Head to Souq Waqif... Read more

    Where & what to eat in Doha

    • 11 Best Qatari Foods and Where to Find Them in Doha

      Doha has such an incredible diversity of international cuisine that it can be hard to find classic Qatari dishes during your visit to the country’s capital. But it's worth the effort of hunting down traditional local restaurants for the amazing food, ranging from hearty home-cooked stews to delicate desserts. Over the centuries, Qatari food has been influenced by the...

    Where to shop & what to buy in Doha

    • 12 Best Shopping Experiences in Doha

      Doha is a dream destination for those who love to shop thanks to its mix of sleek malls, traditional markets and diverse range of entertainment choices. Some of the best shopping experiences in Doha are often unexpected gems you find as you wander the warrenlike souqs like the Bedouin nomads of centuries past. Check out our guide on where to...

    Useful information

    • Doha Neighborhood Guide

      Doha has several interesting areas that are popular places to stay while visiting the city, each with its own selling points. A dazzling desert city in the heart of the Middle East, Doha is a place where old meets new. Qatar’s modern capital’s ever-expanding skyline sprawls along the Arabian Gulf, providing visitors with a number of contrasting neighborhoods to...

    Why book with Hotels.com?

    Start planning your trip

    Travel alert

    COVID-19 alert: Travel requirements are changing rapidly, including need for pre-travel COVID-19 testing and quarantine on arrival.

    Check restrictions for your trip.