Hôtels à Lake Placid

Cherchez des hôtels à Lake Placid

Profitez des Prix Secrets sur une sélection d’hôtels.

Ces prix ne sont disponibles qu’à nos fidèles clients.

Offre du jour

à partir de100 €
Découvrez nos offres pour Lake Placid

Payez maintenant ou plus tard sur la plupart des chambres

Annulation gratuite sur la plupart des chambres

Garantie de prix

Meilleurs hôtels de Lake Placid

Hôtels à Lake Placid

Lieu de villégiature des férus du grand air depuis plus d'un siècle, la région de Lake Placid a su préserver la beauté virginale de ses montagnes, vallées, lacs et forêts, tout en se forgeant une réputation de chaleureuse convivialité. Que vous préfériez des vacances de luxe avec spas et restaurants gastronomiques ou que votre idéal soit une retraite sauvage, que vous souhaitiez parcourir ses grands espaces à ski, en crampons, en canot ou simplement à pied, Lake Placid vous invite à vous détendre.

Que voir

À quelques kilomètres du centre-ville de Lake Placid, le massif enneigé de Whiteface Mountain offre les dénivelés les plus vertigineux de l'Est du continent pour des descentes à couper le souffle. S'il vous faut un petit coup de motivation pour vous aider à affronter la neige, allez voir le Complexe olympique de saut à ski de Lake Placid, ou enfilez une paire de patins au Centre Olympique pour vous mettre dans la peau des athlètes de renommée mondiale qui s'entraînent ici depuis les Jeux olympiques d'hiver de 1980. En été comme en hiver, les panoramas à Mirror Lake ou High Falls Gorge sont d'une beauté à donner des frissons; on peut les découvrir en randonnée pédestre, ou à cheval avec le Adirondack Equine Center. Pour une leçon d'histoire qui ne fera pas mal du tout, suivez le sentier parfumé de pin vers le John Brown Farm and Gravesite, lieu d'évènements marquants de la Guerre de Sécession.

Hôtels à Lake Placid

Stations de villégiature luxueuses, auberges conviviales, gîtes coquets, cabanes rustiques, la région de Lake Placid offre des hébergements pour tous les goûts. Les hôtels luxueux de Lake Placid offrent un service complet, avec piscines, spas et/ou terrains de golf à portée de main. Plusieurs auberges, chalets et gîtes à Lake Placid invitent leurs hôtes à loger dans des conditions conviviales ou paisibles, à proximité des activités de plein air de leur choix. Plusieurs hôtels à Lake Placid offrent aussi la possibilité de loger dans des conditions particulières : éco-hotels et « stations vertes » ou hôtels adaptés aux voyageurs avec animaux domestiques.

Où dormir

La région de Lake Placid regorge de recoins charmants. Si vous aimez sortir au restaurant ou au bar ou encore magasiner après vous être défoulé sur les pentes de ski ou les sommets rocheux des Adirondacks, loger à Lake Placid propre, à proximité de Main Street, vous assurera les divertissements à souhait. Keene Valley, à une quinzaine de kilomètres au sud, est plus sauvage, avec des petits gîtes chaleureux dissimulés dans la verdure, pour ceux qui cherchent l'isolement. Si c'est la proximité de Whiteface Mountain qui vous attire, ou si vous cherchez un logement à moindre prix, Saranac Lake constitue un choix excellent.

Comment se rendre à Lake Placid

Adirondack Regional Airport, au village voisin de Saranac Lake, est l'aéroport le plus proche de Lake Placid; on peut trouver des vols vers cet aéroport depuis les aéroports internationaux d'Albany, de Burlington et de Plattsburgh. Le transporteur ferroviaire AMTRAK offre un service de navette, Thruway Motorcoach, vers la gare de Westport; Lake Placid est aussi le terminus nord du train touristique Adirondack Scenic Railroad. Les autocars du transporteur Adirondack Trailways desservent également la ville. Sur place, il existe plusieurs services de navettes qui permettent aux voyageurs de se déplacer gratuitement ou à prix modique dans le Village, vers Whiteface Mountain ou vers d'autres emplacements dans le parc.

Hotels in Lake Placid

Search for hotels in Lake Placid

Best Lake Placid hotels

Lake Placid Hotels

Situated at the heart of New York’s great wilderness, the vast Adirondack State Park, Lake Placid is not short on space – or incredible vistas. In winter, the mountains show off their Olympic pedigree, their snowy slopes a magnet for winter sports enthusiasts. The après-ski scene offers cozy fire-lit taverns providing the ideal place to thaw out and socialize. In summer, the landscape is transformed into one of verdant mountains, while the lake lives up to its name - placid and beautiful.

Things to see

Whether you’re hiking up it in the heat of summer or skiing down it in the midst of winter, at some point, you’ll encounter Whiteface, Lake Placid’s most famous mountain. It may not be the highest in the region, but it offers the best glaciers and magnificent views of the Adirondack State Park, including unfathomably distant lakes and peaks. Closer to the center of Lake Placid, you’ll find the Olympic Center and Museum, where the past glories of 1932 and 1980 are carefully preserved. The Olympic Center still makes good use of its world-class facilities, so you can skate on a champions’ rink, or catch a hockey game between national teams. Mirror Lake, located close by, provides a huge outdoor ice rink in the winter and a great kayak venue in the summer. You can also take a gentle stroll around the lake, taking in magnificent views from every angle.

Hotels in Lake Placid

Lake Placid hotels are focused on leisure and maximizing your enjoyment of the area. Luxury hotels here offer full service spas and golf courses and top notch après-ski bars, all housed within characterful, chalet-style buildings. Some are even positioned right on the lakeside. If you plan to spend most of your time outdoors and just need somewhere to rest your head, budget hotels are available too. You may have to compromise on location, but there are some charming guesthouses here. Amenities include complimentary breakfast, WiFi access, and satellite TVs – not that you’ll be spending long enough indoors to watch anything.

Where to stay

To be close to Lake Placid’s amenities, including restaurants, bars, and the central Olympic venues, choose one of the hotels around the southern bank of Mirror Lake or along Main Street. These hotels tend to be upscale, offering luxurious stays. For a more secluded location where you can enjoy true tranquility, choose one of the guesthouses or resorts on the banks of Lake Placid itself. There’s a mixture of luxury and value hotels here, with fantastic views. For budget accommodation, head south of Mirror Lake. Between South Main Street and the Olympic Jump Complex, there are several good value B&Bs.

How to get to Lake Placid

As remote and wild as it feels, Lake Placid is surprisingly well-connected and easy to reach. There is a small airport at nearby Saranac Lake, which receives flights from Boston. From there, the journey is about 30 minutes by car to Lake Placid. Alternatively, both Montreal and Burlington’s international airports are a 2-hour drive from Lake Placid. If you’d rather take public transport, the Trailways bus service covers the whole of New York State and serves Lake Placid, with links to main cities, including New York City and Montreal. Within Lake Placid, local transport, including a mountain shuttle, is free.